Activités éco-citoyennes et solidaires pour les enfants du centre de loisirs

Activités éco-citoyennes et solidaires pour les enfants du centre de loisirs

Le 26 Juillet 2022

Soutien aux sapeurs-pompiers de Gironde

Les fortes chaleurs du début de la semaine du 18 juillet ont poussé l’équipe d’animation des 6-11 ans à revoir le programme des activités.

Très impressionnés par les images des incendies qu’ils ont vues et en réponse aux conditions climatiques, l’idée de faire des dessins pour encourager et remercier les pompiers de Gironde luttant contre les incendies a rapidement émergé.

Les enfants se sont mis au travail avec beaucoup d’émotions pour dessiner et rédiger un petit mot, l’ensemble de leurs œuvres a été posté jeudi 21 juillet.

Les enfants attendent impatiemment la réponse des soldats du feu. 

Activités nettoyage du plan d’eau de Charlotte Corday

Le vendredi 27 juillet, à l’occasion d’une activité prévue à proximité du plan d’eau de l’espace sport santé du quartier Charlotte Corday, les enfants ont remarqué que l’endroit était jonché de détritus.

Une équipe d’une dizaine de petits nettoyeurs volontaires a choisi de procéder au nettoyage du site en ramassant les déchets présents. Les enfants ont été enthousiastes et très efficaces au regard de la quantité ramassée, mais également motivés et prêts à poursuivre le nettoyage la semaine suivante ! Un exemple à suivre.