» JARDINS COMMUNAUX ET PARTAGES

La ville vous propose des parcelles de terrains pour cultiver vos propres légumes. Situés le long du Biez, de la Gronde ou rue du Marais, ils sont accessibles gratuitement à tous les mondevillais.

LES JARDINS MUNICIPAUX

Implantés rue des roches, rue du Marais ou le long de la Gronde, ils sont l’héritage du passé maraîcher de Mondeville. Attribués gratuitement par la Mairie aux Mondevillais qui ne possèdent pas de terrain, ils permettent à des familles de cultiver des légumes dans un environnement naturel, reposant et convivial. Les conditions : être Mondevillais et s’engager à jardiner sans produit chimique.

Intéressé ? Faites votre demande auprès de (dans la limite des parcelles disponibles). Il vous sera demandé de signer cette charte des jardins.

LES JARDINS PARTAGES

Mis en place par les conseils de quartier, les deux jardins partagés sont situés sur l’espace vert Farré (« Tout y pousse ») et allée des Poètes dans le quartier Charlotte Corday (« jardin de Charlotte »). Ils sont gérés par l’association Jardins partagés de Mondeville.

Ouverts à tous les habitants, de nombreuses animations y sont organisées notamment dans le cadre d’un Club Connaitre et Protéger la Nature à destination des plus jeunes.

Plus d’informations au 06 64 99 95 72 ou

CULTIVE TON PLATEAU

Né durant le confinement, Cultive ton plateau est un collectifs d’habitants du quartier du Plateau qui jardinent ensemble, notamment sur des parcelles publiques. Ils organisent différents événements (fête des semences, etc.) Infos ici

UN PROJET ?

Si vous souhaitez créer un jardin partagé ou vous avez une envie de cultiver sur l’espace public, vous pouvez contacter .