» Maison de la Justice et du Droit

La Maison de la Justice et du Droit garantit l'accès aux instances judiciaires aux usagers. Que vous souhaitiez entreprendre une procédure judiciaire, obtenir des réponses au sujet d'une succession, bénéficier de l'aide d'un psychologue si vous êtes victime ou encore bénéficier de conseils d'un juriste en droit du travail, la Maison de Justice et du Droit vous accompagnera dans vos démarches.

Maison de Justice et du Droit Mondeville

La Maison de Justice et du Droit a pour mission de rapprocher la justice quotidienne des citoyens qui y ont difficilement accès. L’accueil est gratuit, anonyme et confidentiel.

Toutes vos questions ou interrogations juridiques trouveront une réponse, un conseil ou une orientation. Des professionnels du droit et des partenaires spécialisés pourront vous renseigner sur vos droits et devoirs dans les domaines relatifs à la famille, la consommation, le logement, le travail, le droit de la nationalité, la conciliation ou la médiation de règlement des différents et la procédure pénale. Ils pourront vous apporter un soutien et une assistance adaptée dans le cas où vous seriez victime d’une infraction pénale.

L’équipe de la Maison de Justice et du Droit de Mondeville se compose d’un greffier et de deux agents.

PERMANENCES DES PARTENAIRES

  • Psychologue : 1 à 2 fois par semaine
  • Association REVIVRE, association d’insertion et d’accompagnement socio-judiciaire : 3 fois par semaine
  • Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) : prochainement
  • Association d’aide aux victimes, de contrôle judiciaire socio-éducatif, d’enquête de personnalité et de médiation pénale (ACJM) : prochainement
  • Défenseur des Droits : 1 fois par semaine
  • Juriste en droit du travail : 1 fois par semaine

HORAIRES

  • Lundi et mercredi : 9h15-12h30 et 13h30-17h30
    Mardi et vendredi : 9h30-16h30
    Jeudi : 9h-12h30 et 13h30-18h
    Le 2ème samedi du mois : 9h-12h

CONTACT