» SERVICE JEUNESSE

Le service jeunesse est ouvert aux jeunes de 11 à 17 ans et s'incrit dans une démarche de prévention, de proximité et d’animation de rue au cœur des quartiers de Mondeville.

L’ACCUEIL AU LOCAL CHARLOTTE CORDAY

Situé rue du 19 mars dans le quartier Charlotte Corday de Mondeville, son accès est gratuit et libre pour les jeunes mondevillais de 11 à 17 ans. Des activités sur la ville telles que des ateliers, des sorties, des séjours sont proposés toute l’année, encadrées par des animateurs. Certaines de ces propositions sont payantes et sur inscription.

Un programme est diffusé via les réseaux sociaux du service jeunesse :

APRÈS LES COURS

Horaires d’ouverture :

  • Mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 19h
  • Mercredi et samedi de 14h à 19h
  • Pendant les vacances scolaires : 10h-12h30 et 14h-18h

PENDANT LES VACANCES

Un accueil payant réservé aux jeunes de 11 à 14 ans est organisé. Les jeunes sont encadrés par un animateur sur toute la journée pendant laquelle des activités et des sorties sont organisées. Ils déjeunent au restaurant municipal. Une inscription au préalable est obligatoire auprès des animateurs jeunesse ou au secrétariat du service à l’hôtel de ville.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

 

ANIMATIONS AU SEIN DU COLLÈGE GISÈLE GUILLEMOT

Le midi, tous les mardis, jeudis et vendredis pendant l’année scolaire : ateliers sur le temps méridien, échanges d’information avec l’équipe éducative, projets autour du décrochage scolaire et des besoins des collégiens.

SOIRÉES

Une soirée toutes les semaines est proposée aux jeunes, ils peuvent en définir le contenu avec les animateurs, ils ne doivent pas repartir seuls à l’issue de la soirée.

AUTRES ACTIONS

  • Orientées autour de la scolarité (actions de prévention du décrochage scolaire….)
  • Prévention des conduites à risque et de la délinquance (présence au sein des différents quartiers, actions autour de la prévention routière en lien avec les écoles et le collège, animations autour de thématiques identifiées : utilisation des réseaux sociaux, prévention des discriminations)

CONTACT