» Chèque potager

Afin de promouvoir la culture de légumes en circuits (très) courts et constatant qu'en matière de potagers, on n'a pas toujours la main verte, la ville finance l'accompagnement à la création de votre jardin potager !

Le chèque potager finance jusque 75% de la prestation de conseil en création de jardin potager

La ville met en place le « chèque potager » pour vous aider à créer un potager dans votre jardin, que vous soyez locataire ou propriétaire. Après inscription (voir ci-dessous) vous pourrez faire intervenir la prestataire pour vous faire accompagner dans la création de votre potager. Le prix de la prestation est de 180 euros. Le « Chèque Potager » prend en charge :

  • 75%, dans la limite de 135 euros, pour les demandeurs ayant un quotient familial égal ou inférieur à 920
  • 50% du coût, dans la limite de 90 euros, pour les demandeurs ayant un quotient familial supérieur à 920.

La prestation financée par le chèque potager

Assurée par l’entreprise BINETTE ET GRELINETTE, la prestation se compose d’un état des lieux du terrain (sol, orientation…), d’une aide au choix des variétés et des conseils pour la mise en place du potager et l’aménagement du jardin. BINETTE ET GRELINETTE vous remet ensuite un dossier personnalisé avec un bilan de la visite, les conseils de culture, un plan d’aménagement du jardin, un calendrier des plantations et des fiches par fruits et légumes. Il ne reste plus qu’à se retrousser les manches !

Je demande mon chèque potager

Réglement de l’aide

Questions

ou 02 31 35 52 21