Mondeville à l’heure nigérienne devient cheffe de file COOPASOL jusqu’en 2025

Mondeville à l’heure nigérienne devient cheffe de file COOPASOL jusqu’en 2025

Du 26 Février 2022 au 01 Mars 2022

Engagée depuis 2016 dans le programme de coopération décentralisée avec 5 communes au Niger « COOPASOL », la Ville de Mondeville a le plaisir d’accueillir une délégation nigérienne le samedi 26 janvier et le mercredi 1er mars prochains pour échanger et élaborer le programme d’actions pour les trois années à venir.

La ville de Mondeville sera appuyée par Coopasol Normandie, association de loi 1901 qui assure la maîtrise d’œuvre déléguée de ce programme entre 6 communes normandes (Mondeville, Ifs, Mézidon-Vallée d’Auge, Castillon-en-Auge, Colombelles, Louvigny) et 5 communes du canton de Kornaka au Niger (Dan Goulbi, Adjékoria, Kornaka, Sabon Machi et Mayara). Elle aide les collectivités dans la mise en œuvre d’un partenariat de réciprocité entre les élus et les acteurs de la société civile des deux territoires.

La délégation nigérienne, composée de maires nigériens et représentants de Coopasol Wash Niger aura pour mission, lors de sa venue, d’échanger avec les élus et partenaires normands et d’élaborer les grands axes d’action du 5ème triennal (2022-2025) qui démarrera en juillet prochain.

La signature de la convention du nouveau programme triennal 2022-2025 avec le Niger se déroulera ce samedi 26 février 2022, à la salle des fêtes de Mondeville. À cette occasion, la ville de Mondeville sera nommée cheffe de fille de cette coopération et portera ce programme pour les 3 années à venir.

Pour permettre aux Mondevillais de partager et découvrir la culture Nigérienne, le public pourra se rendre de 14h à 16h30 à la salle des fêtes et profiter de plusieurs animations pour découvrir ce pays avec une exposition et une animation sur le Niger, des stands de produits et articles nigériens et une dégustation de jus africains. Une belle opportunité de s’ouvrir aux autres et de participer au rayonnement culturel du Niger.

Pour en savoir plus sur Coopasol, cliquez ici