» ALLER À L’ÉCOLE À PIED OU À VÉLO

Pour que les enfants puissent aller à l’école à pied et à vélo en toute sécurité, la ville initie plusieurs actions : plan de déplacement d'établissement scolaire, Vélo-bus,..

Les plans de déplacement d’établissement scolaire

A compter de la rentrée 2021, deux écoles primaires Mondevillaises (P.Langevin et L.Aubrac) sont accompagnées pour réaliser leur plan de déplacement d’établissement scolaire (PDES). Les élèves et tous les adultes de ces établissements vont prendre le temps de penser leurs façon de se rendre à l’école et proposeront un plan d’action pour mieux se déplacer. Ce travail est piloté par le CPIE Vallée de l’Orne en lien avec la structure MOBY.

 
 

Le vélo-bus

Le vélo-bus est en expérimentation depuis la fin de l’année scolaire 2021.  Comme un bus, il a ses conducteurs (des animateurs de la ville spécifiquement formés), ses horaires et ses arrêts mais là, les enfants pédalent jusque leur école. C’est bon pour leur santé autant que pour leur planète. Action soutenue par le Plan régional santé environnement (PRSE 2017-2021). Infos et inscriptions :