Ouverture d’un centre temporaire de traitement des cartes nationales d’identité et des passeports à Mondeville

Ouverture d’un centre temporaire de traitement des cartes nationales d’identité et des passeports à Mondeville

Le 13 Juin 2022

Pour réduire considérablement les délais de délivrance des cartes nationale d’identité et des passeports, la ville de Mondeville, en partenariat avec la Préfecture du Calvados, a ouvert un centre temporaire de traitement des demandes au 1er étage de la mairie depuis ce lundi 13 juin.

  • Prise de rendez-vous en ligne uniquement en cliquant sur ce lien dans les créneaux disponibles aux horaires suivants :
    • Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h40 – 11h40 et 13h40 – 16h00
    • Les mardis de 12h40 à 17h40 jusqu’au 15 juillet 2022
      et de 12h40 à 16h40 à partir du 18 juillet 2022
      Une fois la prise de rendez-vous confirmée, vous recevrez un SMS ou un mail de confirmation du créneau retenu avec la liste des documents à apporter.
  • Préparez ce rendez-vous : remplir le formulaire de pré-demande en ligne ou venir retirer un formulaire papier à l’Hôtel de Ville.
    • Note : les pièces justificatives nécessaires sont mentionnées lors de l’enregistrement, selon votre situation.
  • Pour toute demande payante (passeport, carte d’identité perdue ou volée), achetez un timbre fiscal en ligne.
  • Le jour du rendez-vous : munissez-vous de ce dossier et du n° de pré-demande en ligne
    • Vous devez vous présenter personnellement et les mineurs doivent être accompagnés d’un parent ;
    • L’agent vérifie que votre dossier est complet puis recueille vos empreintes et l’enregistre ;
    • Un récépissé de demande sur lequel figure le numéro de votre demande vous est délivré ;
    • Ce numéro vous permet de suivre en ligne l’avancée de votre dossier
  • Vous serez informé par sms une fois votre document prêt
    • Le retrait se fait personnellement. Pour les mineurs, seuls doivent se présenter les mineurs de plus de 12 ans, accompagnés d’un de leurs parents.

Important :

  • Merci de nous signaler toute annulation de votre rendez-vous : les créneaux sont très demandés.
  • Si votre dossier est incomplet le jour du rendez-vous, il faudra en reprendre un nouveau. Merci de vérifier que vous avez toutes les pièces avec vous.
  • Les titres d’identité sont conservés trois mois maximum après réception en mairie. Au-delà, ils sont détruits.