Restaurants scolaires

La restauration scolaire 

Un restaurant municipal est situé dans chaque quartier, à côté de chaque groupe scolaire : Centre, Langevin et Plateau.

 

Les menus :

 

Menus du 19 août au 8 novembre 2019 

----------------------------------------------------------------- 

Inscriptions :

En mairie – service régie -  au cours du mois de juin pour l'année scolaire à venir ou début septembre.

Deux possibilités vous sont offertes : Si votre enfant mange régulièrement au restaurant scolaire, le forfait à l'année est la formule la plus adaptée (forfait annuel payable mensuellement, le tarif est alors plus avantageux). 

Si votre enfant mange ponctuellement au restaurant scolaire, la formule ticket à l'unité est possible. 

 

Fiche_sanitaire_de_liaison_cerfa_n_10008_02

Merci de l'imprimer et de le rapporter rempli au : Service Régie - rez de Chaussée de l'Hôtel de ville.  

 

« Le premier jour, nous sommes vigilants à ce que les enfants se sentent à l’aise et nous proposons des plats très fédérateurs et qui se mangent vite, précise Richard Sénéchal, responsable du service. Une fois le rythme pris, nous cherchons à développer le goût des enfants en leur proposant des produits qu’ils n’ont pas l’habitude de manger.

La montée en puissance du bio et du local dans la restauration impose aussi de changer quelques habitudes. Nous testons de nouvelles recettes et nous sommes vigilants à accompagner les enfants dans ce changement d’habitude alimentaire ».

Chaque jour, il faut donc préparer de quoi sustenter 900 bouches affamées, soit près de 85 % des élèves. Un défi à relever 36 semaines par an ! Les équipes des restaurants sont épaulées le midi par les animateurs du centre de loisirs et les ATSEM.